Loading…
Attending this event?
Back To Schedule
Friday, June 10 • 10:30am - 11:15am
Comment l'éducation relative à l'environnement peut-elle être un outil pédagogique pour répondre aux urgences socio-écologiques de notre époque et tout en contribuant à la santé et au bien-être individuels de nos élèves?

Log in to save this to your schedule, view media, leave feedback and see who's attending!

En vue des urgences socio-écologiques actuelles, je vais d'abord exposer quelques recherches récentes du domaine de l'éducation environnementale et de la construction d’un engagement écologique. Je parlerai des bien-faits individuels et collectifs obtenus dans les écoles qui travaillent régulièrement avec une pédagogie de plein air. Je présenterai ensuite, à travers des photos et des vidéos, quelques outils pédagogiques pour les enseignants afin de leur permettre de se sentir en confiance pour commencer à sortir avec leurs classes. Enfin, je parlerai du problème croissant de l'éco-anxiété chez les jeunes et de la façon dont nous, en tant qu'éducateurs, pouvons nous positionner devant nos élèves.


Speakers
avatar for Julia Wilke

Julia Wilke

Primary school teacher, Environmental education, Chez nous dehors, France
Julia Wilke is a primary school teacher working in France as well as in Le Rosey on the Gstaad winter campus. She is the co-founder and main educator of the association Chez nous dehors, focused on implementing and training in environmental education in Grenoble, France. Her professionnal... Read More →


Friday June 10, 2022 10:30am - 11:15am CEST
Auditoire, Main Campus, Ground Floor
  French